L’Association canadienne des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux (ACBM) offre les trois prix suivants:

Le Prix Cheryl Martin du premier exposé : L’ACBM offrira dorénavant le Prix du premier exposé en l’honneur et à la mémoire de la bibliothécaire de musique Cheryl Martin, ancienne présidente de l’ACBM. Ce prix a pour but de fournir à un participant qui n’a jamais fait d’exposé à un congrès de l’ACBM l’occasion d’en présenter un à celui de 2017. On remettra une somme pouvant aller jusqu’à 1000 dollars au gagnant lorsqu’il soumettra ses reçus de frais de voyage et d’hébergement, après le congrès. De plus, l’ACBM couvrira ses frais d’inscription, de même que ceux du banquet, sans déduire ces sommes du prix. Les candidats doivent être membres en règle de l’ACBM et joindre à leur proposition d’exposé une lettre d’accompagnement d’une page tout au plus. Dans leur lettre, ils doivent mentionner qu’ils posent leur candidature pour le Prix Cheryl Martin et manifester explicitement le souhait de poursuivre une carrière en bibliothéconomie de la musique. Le lauréat soumettra son exposé à la Revue de l’ACBM pour qu’il y soit publié dans un numéro à venir. Les membres doivent faire parvenir leur lettre d’accompagnement et leur proposition d’exposé à la présidente du comité de programme, Stacy Allison-Cassin , au plus tard le 16 décembre 2016. On demande à tous les candidats d’attendre l’annonce des résultats avant de s’inscrire au congrès.

Le Prix de la première participation au Congrès de l’ACBM : L’ACBM offre un prix qui couvre les frais d’inscription et de banquet d’un membre participant au congrès pour la première fois. Les personnes aspirant à recevoir ce prix doivent étudier en bibliothéconomie ou en archivistique, ou envisager de faire carrière en bibliothéconomie de la musique. Elles doivent être membres en règle de l’ACBM et nous envoyer une lettre de demande ainsi qu’un curriculum vitae à jour. Dans leur lettre, les candidats doivent préciser qu’ils souhaitent que l’on considère leur candidature pour le Prix de la première participation et manifester clairement le souhait de poursuivre une carrière en bibliothéconomie de la musique. Ils doivent faire parvenir leur lettre à la présidente du comité de programme, Stacy Allison-Cassin , au plus tard le 16 décembre 2016. On demande à tous les candidats d’attendre l’annonce des résultats avant de s’inscrire au congrès.

La Bourse de recherche de l’ACBM : L’ACBM offre un nouveau prix visant à soutenir les projets de recherche de ses membres. Il s’agit d’une bourse pouvant aller jusqu’à 1000 dollars qui sera remise cette année à un bibliothécaire de musique travaillant dans un établissement canadien. Les candidats doivent être membres en règle de l’ACBM et nous faire parvenir une lettre de demande accompagnée d’une proposition budgétaire, d’un curriculum vitae à jour et d’une lettre d’appui rédigée préférablement par un superviseur, un membre du corps enseignant ou un doyen de leur établissement d’attache. Les lettres de demande et d’appui doivent faire ressortir en quoi ce prix profitera aux travaux de recherche du candidat. Le gagnant s’engage à rédiger un article sur son projet de recherche pour parution dans un numéro à venir de la Revue de l’ACBM. Les dossiers de demande doivent être reçus par la présidente du comité de programme, Stacy Allison-Cassin , au plus tard le 16 décembre 2016.

 

Tags

The Canadian Association of Music Libraries, Archives and Documentation Centres (CAML) is offering the following three awards:

 

The Cheryl Martin First-time Presenter Award: CAML will now be offering its First-time Presenter Award in honour and memory of music librarian and former CAML President Cheryl Martin. This award is intended to provide an opportunity to present a paper at CAML’s 2017 conference to someone who has never presented at CAML before. Up to $1000 will be received by the winner upon submission of receipts for travel and accommodation expenses following the conference. Registration and banquet fees will be covered by CAML and will not be deducted from the award amount. Applicants must be members in good standing and should include a cover letter of no more than one page alongside their paper proposal. Letters should indicate the applicant is requesting consideration for the Cheryl Martin First-time Presenter Award and should clearly articulate the applicant’s interest in music librarianship. The recipient of the award will submit the conference paper for publication in a forthcoming issue of CAML Review. Application letters and paper proposals need to be received by the Program Committee Chair, Stacy Allison-Cassin , by December 16th, 2016. All applicants are asked to refrain from registering for the conference until after the results are announced.

First-time Attendee Award: CAML is offering an award covering conference registration and banquet fees for a first-time attendee. Applicants must be library and/or archival studies students or individuals considering a career in music librarianship. Applicants must be members in good standing and should include an application letter as well as a current CV. Letters should indicate the applicant is requesting consideration for a First-time Attendee Award and should clearly articulate the applicant’s interest in a career in music librarianship. Application letters need to be received by the Program Committee Chair, Stacy Allison-Cassin , by December 16th, 2016. All applicants are asked to refrain from registering for the Conference until after the results are announced.

CAML Research Award: CAML is offering a new award to support the research endeavours of its members. This year, the award of up to $1000 will be given to a music librarian employed in a Canadian institution. Applicants must be members in good standing and should send an application letter including a budget proposal, a current CV, and a letter of support preferably from a supervisor, faculty member or dean at the applicant’s institution. Applications and support letters should clearly articulate the benefits of the award towards the applicant’s research. The winner shall agree to write an article on their research project for a forthcoming issue of the CAML Review. Application packages need to be received by the Program Committee Chair, Stacy Allison-Cassin , by December 16th, 2016.

 

Tags